Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 18:08

Je me suis toujours interrogée sur le fait de ne pas pouvoir donner de l' argent de poche toutes les semaines à mon gamin était un défaut de ma personne ou bien si je n'étais pas la seule.

En lisant dans les journaux qui traitent de la société actuelle ainsi que sur de nombreux forum de magazines féminins, je m'apperçois  que non je ne suis pas la seule et que de nombreux parents dont le  niveau social ne me le permet pas, ne le font pas.

 

Pourtant je sais pertinemment que l'argent de poche que je pourrais lui verser toutes les semaines lui servirait à se prendre un petit quelque chose en sortant du lycée, c'est que midi jusqu'à 18h00, le temps est long et l'estomac réclame !

 

En lisant le journal "20 mn" , j'ai été stupéfaite de constater que le niveau social des familles peut creuser un fossé entre pauvres et riches et que forcément l'écart peut très bien s'en faire ressentir.

exemple de deux ados âgés de 15 et 17 ans :

la première disait que ses parents lui donnait 200 euros par mois !!! pour qu'elle puisse s'acheter des habits, les cigarettes et se payer les compétitions de cheval !!!!! (sans compter que les parents lui paient autres choses !).

Le deuxième, un garçon (17 ans) disait que lui n'avait pas d'argent de poche, les seules fois où il touche un petit quelque chose c'est quand il aide son père dans sontravail, pour ses loisirs perso il se débrouille avec l'argent qu'il a eu à Noël !

 

Voilà, là je trouve ça totalement injuste et non équilibré. C'est trop facile, ce sont encore les riches qui ont la part belle et les pauvres qui se serrent la ceinture !

Quand est ce que le monde comprendra que nous aussi, chômeurs, rmistes, travailleurs précaires avons besoin d'un petit plaisir perso de temps en temps ?

 

Alors oui, si un jour je peux, je donnerai un peu plus à mon fils et lui conseillerais d'en mettre de temps en temps sur son livret histoire d'en avoir toujours un peu en réserve.

 

a bientôt pour un nouvel article

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman