Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:39

 

 

Le sweat boxing est une nouvelle activité issue de la boxe qui permet de brûler un maximum de calories sans se faire bobo.

J'explique :

Pas une seule fois on se trouve sur le ring ou face à un adversaire, non là c'est du perso mais en groupe. Cette activité combine un joli trio, la boxe, le fitness et le renforcement musculaire. Elle permet en outre de bruler le maximul de calories ce qui n'est en rien négligeable pour toutes celles qui veulent maigrir, de plus elle permet de se tonifier et d'améliorer sa silhouette et sa résistance physique, c'est donc que du bon pour les femmes désirant être plus sexy physiquement car mentalement tout le monde peut  l'être, mais le plus dans tout ça c'est qu'on est à l'abrit d'un mauvais coup.

 

 Comme dans toutes disciplines où on retrouve de la boxe on a obligatoirement des gants et comme là où on trouve de la boxe, il y a une cloche, un miroir et des sacs.

l'échauffement commence comme dans n'importe quel entraînement de boxe : course à pied, saut à  la corde... Puis la cloche sonne, c'est le signal de la fin de l'échauffement, c'est là que les choses sérieuses commencent. Tout est fait selon une chorégraphie très précise et cadencée, devant un miroir uppercuts, directs et autres crochets se font, ainsi que du travail avec les jambes.

Puis ce sont les exercices face au sac, un bon moyen de se défouler tout en répétant les enchaînements pieds-mains précédents. Enfin arrive les exercices de fitness et pour terminer on retourne aux sacs pour cogner de façon libre.

 

 

Alors oui après cette info on pourrait se dire : chouette je vais m'inscrire au premier club venu pour faire cette activité sportive, mais là il y a un os, c'est que pour l'instant elle n'est dispensée que dans un seul endroit au monde, au 142 avenue Malakoff à Paris (16ème). www.sweatboxing.fr

 

  

p.s : cette discipline a été crée par le préparateur physique et coach Stéphane Demouy et Brahim Astoum, champion olympique et champion du monde de boxe.

Vous pouvez donc y aller tranquille.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

cellulite Paris 03/12/2013 06:31

Bonjour,

Merci pour l'article. Ce sport en plus de faire dépenser des calories permet aussi de déstresser et d'envoyer toute sa colère contre le sac! Du coup, on ne risque pas d'aller compenser sa
frustration dans la nourriture.

rosechocolat 05/12/2013 10:26



complètement d'accord avec toi, c'est un bon défouloir



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman