Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 10:05

Si Saint-Petersbourg c'est la bohème, les artistes et autres bar-resto originaux, c'est aussi jardin, canaux et petites villes qui en font le charme.

En effet, le jardin d'été est un jardin public dite "à la française", situé au coeur de la ville il a été réalisé entre les années 1704 et 1719 sur un plan esquissé par le tsar Pierre Le Grand. Il borde la Neva qui le longe au nord et est par ailleurs entouré par le canal des Cygnes à l'ouest, la Fontanka à l'est et la Moïka au sud.

 

Image illustrative de l'article Jardin d'été (Saint-Pétersbourg)

 

Jardin d'été

 

 Statue de Cérès de Thomas Quellinus

 

 

 

La Neva à Saint-Pétersbourg. La Neva

 

A l'origine Saint-Petersbourg s'étendait sur plus d'une centaine d'île crée par les bras de la Néva, ses affluents et canaux artificiels. Sur l'une des principales îles se trouve les quartiers ouvriers, l'île Petrogradski sur la rive droite. l'île Vassilievski est quand à elle la plus grande, elle fait face au golfe et est occupé par les principaux locaux de l'université. Au nord de ces 2 îles, il y a l'île de la Croix qui hébergeait le stade Kirov qui par ailleurs est remplacé par un nouveau stade, enfin sur l'île Elaguine se trouve un grand parc de loisirs.

 

 Stade de foot

 

 

   
   

 

 

Les canaux les plus connus quant à eux sont siués sur la rive gauche. Il y en a 3. Le plus large la Fontanka situé à l'extérieur, les canaux Moïka et Griboïedov plus sinueux. On compte 342 ponts de style architectural varié qui permettent la circulation (pont du Palais, Pont de la Banque...)

Chaque nuit, lorsque la Néva est navigable soit d'avril à novembre, les tabliers de 22 ponts qui sont sur la Néva et les principaux canaux sont levés pour laisser passer les navires entrant et sortant de la mer Baltique.

 

Canal Gribôïedov

Canal Zimni dans le centre-ville

Image illustrative de l'article Pont du Palais

 

Le pont du Palais

 

Les nombreuses îles et canaux de la ville

 

Prochaine destination....? je vous laisse deviner !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman