Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 17:34

 

Parlons un peu zik avec un groupe que j'affectionne et une chanson qui me trotte dans la tête presque tous les jours.

Cette chanson vous la connaissez sûrement puisque celle-ci passe régulièrement sur les chaînes de radio, si vous ne la connaissez pas vous pouvez toujours voir le clip et vous éclatez comme des dingues dessus.
Parlons un peu du groupe qui a composé cette chanson/
LOUISE ATTAQUE

Louise Attaque est un groupe de rock français formé en 1994.
Le nom du groupe fait référence à Louise en rendant hommage à Louise Michel, anarchiste du XIX ème siècle, et pour "Attaque" aux Violents Femmes, groupe de rock américain.
Le patron du label "Atmosphérique" les découvre et leur donne une chance, commence alors l'aventure Louise Attaque.
Bien que boudé par les radios qui ne trouvent pas ça assez commercial, le groupe s'impose en faisant de nombreuses tournées, le bouche à oreille fonctionne à merveille et de ce fait ils réussisent sans l'aide des médias de conquérir un très large public.
Leur 1er album (titre du même nom que le groupe) sort en avril 1997 et fait des ravages puisqu'il sera vendu à 2,5 millions d'exemplaires, ce fut la meilleur vente dans l'histoire du rock français.
En 1998, Thierry Villeneuve réalise un documentaire retraçant la tournée de Louise Attaque.  Mais le  film ne sort qu'en 2001 dans un nombre restreint de salles, Bien que décrivant la vie quotidienne du groupe qui a réussi à vendre deux millions d'albums en seulement quelque mois, à peine a trouver son public, pas assez musical selon les fans et trop tardif.
 En 1999, ils obtiennent une récompense aux Victoires de la musique : meilleur groupe de l'année.
En 2000 un deuxième album se trouve dans les bacs, en 2001 ils se de nouveau récompensé aux Victoire de la musique comme album rock de l'année (titre de l'album : comme on dit); La même année,  leur manque d'inspiration et la pression font qu'ils décidents de se séparer momentanément.
Après 2 ans de route séparée, on les retrouve pour notre plus grand plaisir, de nouveau réunit. Ils enregistrent un 3 ème album (A plus tard crocodile). Ils partent alors en tournée à l'étranger et se font connaître en Russie, en Inde et en Amérique du Sud.
En juin 2005, ils sortent leur premier single, puis font un passage au Québec, ce qui leur a d'ailleur valu en 2006, le prix de l'artiste francophone s'étant le plus illustré au Quebec. La même année on les retrouvent une nouvelle fois aux Victoire de la musique pour : l'album rock de l'année (A plus tard crocodile).
Encor la même année, ils sortent un DVD live et organisent un festival à Bercy avec  Les Têtes Raides et Violents Femmes (dont le leader du groupe Gordon Gano n'est autre que leur producteur). 
2007 : Le groupe se met une nouvelle fois en pause et se consacre à d'autres projets.
On les retrouvera en septembre 2011 sur le plateau de Tarata avec Naguy 
24 octobre 2011 : Le groupe sort un best off (du monde tout autour).

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman