Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 17:01

 

Il pleut des parfums et des fleurs à Fayence, tel est le titre de mon article car en effet dans celui-ci je parlerai du pays de Fayence et de la culture des fleurs mais pas n'importe quelles fleurs.

 

Effectivement cette culture porte essentiellement sur les fleurs à parfum, elles sont cultivées au  Domaine du Clos de Notre Dame. L'exploitation datant des romains, elle a été récupéré en 1865 par la famille Rebuffel qui vont en plus de la vigne et des oliviers déjà existant, développer la culture des plantes à parfum puisque la proximité avec Grasse mais également la terre et l'exposition de Fayence en font un territoire privilégié.

Le Domaine possède 2 hectares de roses à parfum, celles-ci représentent 20% de leur activité et la rose phare, celle qu'on pourrait appelé la rose des roses, la centifolia, toute petite et très parfumée, elle est utilisé par Chanel pour son n°5.

 

 

la centifolia

 

Par ailleurs, un champ pilote a été mis en  place pour faire des mini-extractions afin de voir ce que ça donne.

Il y a des tubéreuses, du jasmin, de la violette, des iris, de la lavande, de la sauge ect...

Le but est de pouvoir récolter les fleurs toute l'année !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman