Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 00:33

Bonjour,

 

Avant Hier à la télé je regardais une émission sur l'alcool et les jeunes.

 Je ne comprend pas leur soif de découverte car franchement il n'y a rien à découvrir surtout si c'est pour ne pas apprécier ce que l'on boit. Quel est l'intérêt de siffler sa bière d'un seul trait dans le seul but de devenir ivre le plus vite possible ? Moi je la savoure  ma bière, je la câline, je la sirote et tant pis si je met 1 heure pour la finir, je ne veux pas me souler mais juste l'apprécier.

 En plus c'est carrément de la bière à température ambiante (beurk !),

 

 11, 12 13,14 ans... Comment des gamins de cet âge peuvent boire de l'alcool, où sont les parents ? qu'est ce qui y trouvent de bien ? est ce que dans leur tête ça fait classe ? est ce que ça leur donnent l'impression  de grandir plus vite ?...

Je ne sais pas mais ça fait peur, ça fait d'autant plus peur que les marchands leur en vendent alors que la loi dit bien qu'on ne doit pas vendre d'alcool à un mineur !

 

Je ne sais pas si je dois être choquée par ce nouveau jeu inventé par ces jeunes (être le plus vite possible saoul) ou si je dois être choquée par les vendeurs qui n'appliquent pas la loi. Peut être que je suis choquée par ces deux choses.

 

Aujourd'hui je suis allé faire quelques courses dans mon supermarché, au passage en caisse il y avait un jeune couple, quand je dis jeune c'est vraiment jeune. Je  leur donnais à peine 17 ans, peut-être 18 pour le garçon mais pas sûr. Ils avaient avec eux des bouteilles d'alcool, je pensais que la caissière leur aurait demandé leur carte d'identité histoire d'être sûr qu'ils étaient bien majeurs. Mais rien, absolument rien ! Elle enleva l'antivol  et c'est tout. Le jeune couple reparti avec leur bouteille tout contents de leur achat. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à la caissière que je les trouvaient assez jeune pour boire, mais elle elle me regarda et me souris.

 

Tant pis, le couple doit faire la fête ce soir avec leur amis. Est ce qu'ils étaient mineurs, est ce qu'ils étaient majeurs ? on ne sait pas puisque leur carte ne leur a pas été demandé. Mais tout ce que je sais c'est que moi en tant que mère, si j'avais été cette caissière et que j'aurai eu un doute sur leur age, je leur aurais  demandé leur carte d'identité, ne serait que par conscience professionnelle.

 

Si des jeunes lisent mon blog, je leur dis : ne gacher pas votre santé à coup d'alcool, ça ne vaut pas le coup !  Vous avez encor du temps devant vous pour connaître le goût du vin ou celle de la bière et puis franchement est ce que c'est beau quelqu'un qui dégueule dans le caniveau et qui se vautre dans son vaumi tellement qu'il est ivre ?

Moi je trouve ça laid, et c'est pas comme ça qu'on peut trouver le prince charmant et pour les garçons la belle au bois dormant.

 

Allez buvez un bon coca à ma santé ou un orangina ça me va aussi !

 

Voilà à quoi on ressemble quand on est ivre, pas top n'est ce pas ?!!!

 

c'est quand même plus glamour quand on est pas ivre !

 

Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine, je devais le dire car j'suis mal par rapport à ça, peut-être que c'est parce que je suis une maman et que les mamans ont toujours peur que leurs enfants fassent des bêtises et ça même si ce ne sont plus des bébés, c'est une grande bêtise que de vouloir être ivre à tout prix.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je partage ton coup de gueule ! J'ai eu l'occasion de voir des gens de mon âge se saouler et ce n'est pas beau à voir, résultat je suis vaccinée ;) ! Je suis jeune, je bois mais si c'est le cas, de<br /> manière raisonnable. Merci pour ton article !<br /> P'tite Léopoldine
Répondre
R
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> apparement tu es quelqu'un de responsable puisque tu sais te limiter, en ayant la tête sur les épaules tu es moins influençable. Donc ne te laisse pas avoir même par des gens que tu crois être<br /> tes amis(es) car s'ils t'entraînent sur une pente dangereuse, ce ne sont pas de vrais amis.(es).<br /> cela me fait plaisir que tu me remercie pour mon article car je l'ai vraiment écrit avec mon coeur.<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman