Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 20:21

 

 

Ca y est, il était temps ! les policiers marseillais seront enfin un peu plus en sécurité avec des armes non létales, effectivement depuis aujourd'hui ils sont désormais munis de flash-ball. Cet arme permet de neutraliser sans blessures.

 Le tir doit s'effectuer entre 7 et 12 mètres de distance, c'est l'équivalent d'un gros coup de poing d'un boxeur professionnel. Dès janvier celle-ci devrait aussi être équipé de pistolet à pulsion électrique.

 

Mr Gaudin, maire de Marseille, bien qu'ayant toujours été contre le port des armes, a dû reconnaître que vue la situation critique, il était nettement préférable que les policiers municipaux est autre chose en plus des simples gilets pare-balles et pare-couteaux

 


C'est donc avec soulagement qu'ils ont appris cette nouvelle, beaucoup se sentent déjà plus en sécurité, d'ailleurs l'un deux aurait dit : " je suis rassuré d'avoir une arme pour riposter en cas de danger immédiat".


Tout ce qu'on leur souhaite maintenant c'est d'en faire bon usage et de ne pas s'en servir comme des cow-boys mais bons, faisons leur confiance !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman