Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 13:34

Les lasagnes au bœuf étaient en fait au cheval… AFP / Andrew YATES

 

Le Royaume-Unis a eu la mauvaise surprise de découvrir de la viande équine dans des lasagnes de la marque Findus alors que sur la boîte était étiqueté "viande bovine". Celle-ci viendrait d'un producteur roumain qui découpe du boeuf et ducheval. Il va s'en dire que les autorités sanitaires britanniques évoquent 2 causes possible, soit c'est une grave négligence, soit ça serait de nature pénale ; si quelqu'un aurait délibérément substitué un produit à un autre.

Il faut savoir que chez nos voisins britanniques tout comme chez les irlandais le cheval est vénéré et sa consommation taboue, il fait partie de leur tradition culturelle et normalement n'est pas commercialisé d'où le fait que le 1er Ministre britannique David Cameron a trouvé cette histoire très choquante et inacceptable..
C'est un peu comme si dans des plats préparés vendus dans les rayons des supermarchés dans les  pays du Maghreb ont trouveraient du porc ; vous voyez le genre !!!.

 

Quoiqu'il en soit, le producteur suédois Findus a décidé de retirer des rayons français 3 plats préparés : lasagnes à la bolognaise, hachis parmentier et moussaka.

Il va s'en dire que l'Agence française de représsions des fraudes a dénoncé une tromperie.

 

J'ai voulu faire cet article pour dire a quel point le tout fait maison peut-être la meilleure chose qui soit, car comme le dit mon médecin au moins on sait ce que l'on met ! .

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman