Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 13:09

 

Alors que je passais un week-end ma foi assez sympathique, je ne me doutais pas que dans l'enveloppe EDF contenant la facture, j'allais faire un bond en découvrant la somme demandée.

 

141, 44 euros TTC pour des kilowatt en partie non utilisés.

 

Effectivement depuis quelques temps par soucis d'économie je ne me chauffe plus comme les autres années et me contente d'allumer le chauffage seulement si la température passe en dessous des 19°C et encor ! Lorsque mon fils rentre du lycée et qu'il me dit qu'il a froid, je l'oblige à mettre son gros blouson ! Voilà à quoi j'en suis réduit pour ne pas me ruiner en électricité.

Je me suis aussi séparée du gros congélateur, il ne me servait à pas grand chose et tirer plus de l'électricité qu'autre chose, donc quand mon cop l'a reprit j'étais hyper contente. Un truc en moins qui ne tirerait  plus sur le compteur !

Plus tard, en début décembre j'ai appris que le fer à repasser consommait pas mal . Je me m'y donc en tête de ne plus repasser les jeans et ne faire que les chemises de mon fils et quelques tricots à moi et les draps. Lorsque je prend une douche je n'allume plus le chauffage de la salle de bain...bon évidemment je passe le fait que du coup je ne passe plus aucunes crèmes sur le corps (fait trop froid).

Je n'ai pas de lave-vaisselle ni de sèche linge, je n'utilise plus la machine à café puisque pour ma part je suis une adepte du thé et que si je veux me prendre un kawa ça sera du soluble (il me sert en tant que boisson mais aussi pour parfumer les gâteaux ou les flans).
Je n'ai pas d'écran en veille puisque plus de lecteur dvd, l'ordinateur n'est plus aussi souvent allumé qu'avant et regarde très peu la télé.

 

Donc oui je suis stupéfaite par la somme annoncée et décide d'appeller EDF pour comprendre leur fonctionnement. Ils me disent que celle-ci est une estimation mais que je dois quand même payer le montant de la facture, c'est en quelque sorte une avance sur le montant réel de la prochaine fois !??? Ah...bon ?....ça m'a l'air un peu bizzare leur truc.

Et pourtant c'est la triste réalité, c'est leur politique, leur mode de fonctionnement !

 

Donc conclusion : même si j'étais agonisante sur un lit d'hôpital , je serais dans l'obligation de payer une consommation électrique inexistante puisque celle-ci est seulement estimée. C'est une honte !

 

C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, et dire que le gouvernement pour enfoncer encor un peu plus le couteau dans la plaie a décidé d'augmenter l'EDF !
Toutes les conditions sont réunies pour mettre les plus démunis dans la merde et pour ceux qui viennent à peine de sortir la tête de l'eau de se retrouver une fois de plus en train de plonger !

 

C'est honteux d'en arriver là...pauvre France.

 

J'ai lu un article qui laisse à réfléchir sur la façon dont on pourrait faire des économies pour se chauffer, c'est donc à méditer et à voir si ça pourrait être ok pour moi.

 

voici le lien pour accéder à l'article

Le bois ou l'électricité : lequel est le plus économique comme moyen de chauffage ?

pour le lien sur le sujet cliquer sur le lien ci- dessous : - http://jpcmanson.wordpress.com/2013/01/22/le-bois-ou-lelectricite-lequel-est-le-plus-economique-comme-moyen-de-chauffage/

 

Au-revoir

 

 

p.s : n'hésitez pas à mettre un petit com si desfois il vous ait arrivé la même chose...

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

dupuis 30/06/2016 13:31

PD de gouvernement bananier les contrôleurs des compteurs juge et parti une honte

enzojazz 22/04/2014 17:51

il y a 3 semaine j appel EDF pour régler une partie de ma facture ,je leur devais 150 euro je leur propose de régler avec un échéancier pendant 4 mois 30 euro + 25 ensuite tant par mois car je suis sans emploie et donc 45.09 sur ma dernière facture et restait 100 d arriéré donc la conseillère me dit ok ,je lui donne mes numéro de carte ,2 mn après elle revient en me disant qu elle a fait une bourde ,qu elle c est trompé et au lieu de prendre 45 euro , la somme de 150 euros a été prélevé, c a dire tout ce qu il me restait pour vivre jusqu’à la fin du mois et ont était seulement le 8 avril 2014 donc la conseillère me propose un remboursement soit la totalité, soit 150 euro moins les 45.09,elle me dit qu elle doit en référé a ça superieur et que c en court de demande je lui dit ok mais soyez rapide svp car je vais me retrouver a découvert et devoir payé en plus des agios ;La semaine d après toujours rien sur mon compte je rappel EDF je poireaute 20 mn au tel et ça c une fois en ligne avec la conseillère finalement après avoir vue sont superieur elle me répond que ça suit sont court et qu il faut être patient je leur dit bon d'accord mais en attendant je n est plus rien sur mon compte,plus d argent pour faire des courses complètement bloqué chez moi entrain de crevé de faim ,3 eme semaine je rappel EDF car toujours rien sur mon compte même topo et pour finir ont me répond que je ne serais pas remboursé car je leur devais 150 euro ,moi je dit que c une honte de Volé les gens ou de ce faire payé de cet façon là sous prétexte que c ce que je leur devais c comme si j était chez un commerçant et que je paye 45 euro et le mec tape 150 euro sur ça machine alors que je comptait bien faire un arrangement de payement au départ ,la Conseillère ma proposé une remise commercial c est bien gentil mais en attendant il me foute dans la merde a cause d une erreur née de chez eu ,je paye des agios qui va me remboursé ?je vie comment jusqu au mois prochain et mes autres facture comment je les paye il va ce passé quoi le mois prochain quand je vais recevoir le R M I ?je vais juste remboursé les agios en partie ? c quoi votre métier chez EDF ? Ordurologue de chez ORDURE .

rosechocolat 25/04/2014 08:45

bonjour,
je vous réponds malgrés que j'ai fait un transfert de blog sur une autre plateforme. En fait il y a une démarche urgente toute simple à faire : vous rendre chez votre assistante sociale, vous lui expliquez votre pbme, elle montera un dossier et avec un peu de chance vous obtiendrez une aide financière d'urgence ou des bons alimentaires. Ca sera toujours ça de pris en attendant le mois prochain. Courage.

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman