Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 12:59

bonjour,

 

aujourd'hui en feuilletant le magazine femme actuelle, je suis tombé sur un article qui m'a profondément choquée.

 

voici le texte :

 

viol au Maroc

 

Le suicide d'une Marocaine de 16 ans, forcée d'épouser son violeur, a crée une véritable onde de choc dans la société marocaine. Face au drame, des milliers de femmes réclament l'abrogation de l'article 475 du code pénal. Selon la loi, en effet, le violeur d'une mineure encourt une peine d'emprisonnement, sauf s'il épouse la jeune fille. Une double peine pour les femmes.

 


  Ce que j'en pense

 

Il serait temps que le gouvernement et la justice marocaine révise leur loi. On est plus à l'époque médiéval, si le Maroc se veut être un pays moderne, il va falloir qu'ils prennent en considération le droit des femmes et leur donner une place dans la société.
Comment de nos jours peut-on encor faire exister une telle loi ! comment pouvoir vivre dans la sérénité avec l'homme qui nous a violé ? Est ce que si ça aurait été une femme qui viole un homme, la loi s'appliquerait -elle de la même façon ?

Il faut arrêter de nous prendre pour des connes !

 

Heureusement qu'il existe malgré tout et franchement elles sont courageuses, une association anti-harcèlement : Woman-Shoufouch
Un sit-in a été d'ailleur oganisé devant le parlement à Rabat pour protester contre cette loi. Le gouvernement aurait promis un rééxamen du texte dans les prochaînes semaines.

 

En espérant que le gouvernement sera assez lucide et comprendra qu'il faut arrêter de nous prendre pour des jouets.

 


 voilà c'était mon coup de gueule de la semaine, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec ça. Mais fallait que ça sorte !

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Heidi70 05/04/2012 22:26

Ton coup de gueule est plus que compréhensible... et puissent ces femmes garder courage!

rosechocolat 06/04/2012 10:34



oui du courage il va leur en falloir !


bonne journée


bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman