Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 14:25

 

 

Dans la série "j'aime pas la bouffe", il y a ceux qui font des caprices, ceux qui n'ont rien avalés à l'école parce que le menu proposé n'était pas terrible et qui du coup auraient préférés faire un tour au Mac Do histoire de sentir la bonne odeur des frites et il y a ceux qui font la "moue" face au plat que maman a préparé avec amour .

Dans mon article, je vais parler du dernier cas. Celui qui tourne la tête devant son assiette sans même avoir goûté le contenu, lui c'est un cas à part, un peu spécial. Il faudra être particulièrement à son écoute et poser des questions pertinentes en faisant "semblant" de s'intéresser '"au menu de la cantine", la question clé est : ''Alors qu'est-ce que tu as mangé à midi au collège (ou lycée peut importe) ?". Et là hop une lumière lui vint ''on a mangé un truc maman, whaouw c'était trop bon !"

Malheureusement à notre grand desespoir, impossible à lui de nous décrire ce qu'il y avait dedans ! il sait seulement qu'il a mangé et qu'il a aimé. Ah oui tient la belle affaire ! Pour reproduire le plat  à la maison, ça va pas aller.

 

C'est alors que j'ai découvert récemment, un blog pas comme les autres. En effet celui-ci est tenu par des chefs cuisiniers issus de collèges différents dans le département du Var. Chaque article est la recette  d'un plat  proposé au menu de la cantine que les collégiens ont appréciés.

Ainsi on peut aisément reproduire les plats chez soi et être à 80% sûr que notre bougonneux ou bougonneuse aimera.

 

Alors si vous ne voulez plus vous prendre la tête avec votre gamin ou gamine au moment du repas et entendre "J'aiiiiimmme paaaas....", allez sur leur site, ça vaut le coup.

 

www.classecuisine.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman