Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:23

weed_city_depenalisation_du_cannabis_humour.jpg

encor un commerce de proximité qui disparaît (photo de droite)

 

J'ai été surprise de voir qu'une large majorité de français sont opposés à la dépénalisation du cannabis alors que c'est la France le plus gros consommateur d' Europe ! .

Je ne comprend pas, d'un coté nous voulons que le trafic de drogue cesse, que les petits mafieux qui attendent nos gamins à la sortie du collège pour leur fourguer leur merde ne soit plus à l'ordre du jour et, quand le gouvernement propose une solution que je jugerai intelligente, les français s'y opposent ! Mais qu'ont ils dans la tête ?!

 

Les avantages de la dépénnalisation du  cannabis

Arrêt du trafic de cannabis par les bandes mafieuses

les dealers n'en vendraient plus, donc plus de cannabis coupé avec je ne sais quoi, oui parce qu'il ne faut pas croire que c'est du pur produit (c'est en parti pour ça qu'il est néfaste pour la santé).

Les gamins en bas age ne feraient plus les guetteurs, donc on protège les plus jeunes

les fumeurs n'iraient plus se procurer dans les cités mais dans des endroits bien définis et légals

Ca permettrait à certains malades de se sentir mieux, trouver un apaisement puisque donner à dose thérapeutique.

 

Alors pourquoi être contre ?, pourquoi la vente d'alcool, les cigarettes seraient légal et pas le cannabis ?

 

extrait de l'article du journal 20 mn

La dépénalisation du cannabis consiste à décriminaliser la consommation et la détention, punie d'un an de prison et 3750 euros d'amende en France. Des sanctions rarement appliquées par la justice. La légalisation autorise, elle, l'usage, la production et la commercialisation du cannabis.

 

Conclusion

Si la justice n'appliquent que très rarement la sanction, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le légaliser.

 

Je tiens à préciser que je ne défend pas les fumeurs de oinj, puisque je ne suis pas fumeuse mais j'estime que quand une solution est valable alors pourquoi ne pas l'adopter ?

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans JE PHILOSOPHE...
commenter cet article

commentaires

Bellona 29/10/2012 20:26

Ca sent la beuh...
Ah moi non je touche (plus). Sinon je ké par terre, comme on dit ici.
On ferait de sacrée rentrée de fric. Et pour les biens pensants : qu'ils réfléchissent à ce qu'ils bouffent, respirents, prennent comme médocs, avant de l'ouvrir.
Un peu de beuh vaut mieux que vos antidépresseurs. ALors oui, si on peut se faire plaisir en renflouant les caisses de l'état. POurquoi pas. Et pour les phobiques du cancer : t'en fait pas, on a le
choix : estomac, sein, prostate...on y passera tous vu notre environnement. Faut bien enrichir toubibs, labos et pompes funèbres...

rosechocolat 30/10/2012 17:04



tout à fait d'accord avec toi, moi non plus j'en fume pas mais je ne suis pas contre cette proposition si ça peut être bénéfiques pour certains.



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman