Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 15:59

lycée de l'hôtellerie et du tourisme -TPM - Toulon

 

 

YES, YES, YES !!!

 

Super méga bonne nouvelle, mon fils a été retenue pour intégrer le prestigieux lycée de l'hôtellerie et du tourisme TPM à Toulon !!!

Je suis hyper contente et hyper soulagée en même temps, nous avons donc abandonné la perspective du contrat d'apprentissage pour l'inscrire au lycée. Je sais que là-bas il aura une solide formation et leur règlement stricte ne lui sera que bénéfique.

 

Ça été un drôle concours de circonstance puisque je l'ai su que jeudi matin à 10h30  par la directrice du collège. En fait c'est assez simple, mon fils devait récupérer des affaires au collège et donc passer par le bureau de la Directrice pour lui  demander l'autorisation, en discutant avec elle, il lui dit qu'un restaurant le prenait en apprentissage mais qu'on avait pas encore signer le contrat et que ça devait se faire dans les prochains jours. C'est alors que la Directrice me téléphona pour me demander si j'avais reçu le dossier de TPM, je lui dit que non, et là elle me dit que Patrick (mon fils) était accepté et que de ce fait si je voulais qu'il y aille il fallait que je l'inscrive aujourd'hui car c'est le dernier jour pour les inscriptions.

 

Du coup je téléphonais au lycée en leur expliquant la situation et en leur demandant s'il était encore possible que je remplisse le dossier sur place, ils m'ont répondu que oui et me dit tout les papiers que je devais prendre.

Dès que mon fils arriva à la maison, nous sommes partis.

 

Arrivé là-bas, il dût passer chez le tailleur du lycée. En effet les élèves ont une tenue vestimentaire de ville imposée par le lycée (pour les garçons c'est : pantalon à pince noir à fines rayures blanches, veste noire à fines rayures blanches, chemises classiques -couleurs au choix mais sobres-pas de dessins ou d'inscription-pas de grosses rayures, cravate, chaussure classique), le trajet maison/lycée se fait donc en costume.

Petit coup de massue quand même, si les cours sont gratuits et l'inscription aussi il n'en ai pas  de même pour les costumes !!!.

 

Voilà il est enfin inscrit là où on avait fait le premier voeux.

 

Et dire que l'équipe éducative du collège et la Directrice nous avait dit que jamais il serait pris là-bas car ce lycée ne prenait aucun élève de Segpa !!! (voir mes articles précédents)

AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION...

 UNE SACREE DECOUVERTE AU LYCEE HOTELIER !

UNE SOLUTION AU LYCEE PROFESSIONNEL DU GOLF HOTEL ?

UN METIER NON CONNU DE L'ANPE : Agent polyvalent de restauration !!!

 

Aujourd'hui je suis une maman heureuse

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman