Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 21:06

Comme toute les femmes, on a un inconvénient majeur ; celui d'avoir des jambes impeccables pour pouvoir s'habiller en petite jupe ou bien aller à la piscine avec les copines. A moins d'être une fille des pays de l'Est et de se faire pousser les poils jusqu'à pas possible, on filera vite fait chez le marchand à la quête DU produit bénit.

 

Seulement voilà, il en existe toute une floppée et c'est pas facile de trouver ce que l'on veut, donc faisons un tour des produits qui existent avant de faire notre shopping.

 

D'abord pour celles qui n'ont pas trop de temps devant elle ou qui sont tout simplement impatientes :

la solution rapide : le rasoir

Donc on aura bien compris, il faut acheter un rasoir.

Puis afin que les lames puissent glisser tout en douceur sur notre peau et l'hydrater, il faudra se procurer une mousse, de plus elle rendra nos jambes toutes douces, donc c'est bénef.

On peut prendre les marques phares : rasoir Venus ProSkin Sensitive Gillette (11,50 euros) et le gel Satin Care, Pure&délicate (200 ml) Gillette (3,70 euros) - Wattro for Woman Bikini (11,50 euros) ou pour les petites bourses le Flexi Lady de la marque Bic (3,20 euros).

Chose importante à savoir : A chaque utilisation du rasoir il faut désinfecter les lames, afin d'éviter la formation de petits boutons.

Sa durée de vie : en moyenne 11 passages, ensuite étant moins performant il est conseillé de renouveler ses lames.

 

La solution douce : la crème dépilatoire

l'avantage de la crème dépilatoire est qu'elle est plus rapide que le rasoir et nettement moins chère. L'inconvénient est qu'on est tranquille environ pendant 4 jours, passer au delà les poils font leur réapparitions.

Voici quelques produits corrects (du moins chers au plus chers) Siliss : 2,19 euros - Crème dépilatoire Depil (200ml) Les Cosmétiques Design Paris : 2,84 euros - Crème dépilatoire Douch'Epil, Argile Spa (150 ml) Nair : 5,50 euros - Crème dépilatoire Derma Tolérance (150ml) Vichy : 9 euros.

Chose importante à savoir : faire un essai sur l'avant-bras 24h avant l'épilation afin de s'assurer que la peau supporte le produit (  ne pas oublier qu'il est à base de particules chimiques).

Astuce relevé dans un magazine : juste après l'épilation, passez un demi-citron sur votre peau afin de bien la désinfecter, ça évite entre autres les rougeurs post-épilation.

 

La solution à moyen terme : la cire

Les plus douillettes d'entres nous s'y abstiendront, car elle est un peu ou je dirais même un peu beaucoup douloureuse pour les peaux sensibles et du coup ça n'est plus du tout agréable de se faire belle. Maintenant il est évident que si l'on veut de la tranquilité pendant environ 3 semaines, c'est bien elle qu'il faut acheter.

Mais là aussi attention, si on a des problèmes circulatoires il est préférable de prendre de la cire froide. Il est conseillé d'attendre que les poils soient assez longs pour agir.

les produits phares sont : Blondépil (4,70 euros), Bandes de cire froide peaux sensibles jambes Monoprix (6,89), cire Orientale Merveilleuse de Laurence Dumont (250ml - 8,90 euros) Roll On Cire Orientale d' Acorelle (11,20 euros), Roll-On6Electrique Easy Wax de Veet (14,99 euros)

 

La solution pratique  : l'épilatoire électrique

Si on a pas envie de faire des grimaces de douleurs pour avoir des jambes impecs pendant 3 semaines, on oublie la cire et on opte pour l'épilateur électrique. Mais le gros inconvénient c'est son achat de 69,99 euros pour le moins cher à 99 euros pour le must, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de l'acheter, donc être sûr de l'utiliser régulièrement.

Chose importante : épiler à rebrousse-poil pour éviter les poils incarnés.

 Les marques phares : Epilateur rechargeable 3 en 1 EP6030C Remington (69,99), Epilateur Satinelle Soft HP6951 Phillips (80 euros), Fresh Extrême Spa Edition de Calor (89,49) et enfin l'Epilateur ES-WD94 de Panasonic  (99 euros)

 

Enfin nous avons le must des must : l'épilateur à lumière pulsée, tranquillité assurée

L'appareil produit une lumière ainsi qu'une petite chaleur qui s'attaque à la mélanine des poils.  6 à 10 impulsions suffisent pour être impeccable pendant plusieurs années.

L'avantage pour les blondes est que sur les poils blonds le laser n'envoie qu'une seule longueur d'ondes, alors que la lumière pulsée en délivre plusieurs, et donc s'adapte à un panel plus important de teinte des poils.

Du moins cher au plus cher : Epilateur à lumière pulsée Ida Delam Institut au Club des Créateurs de Beauté (219 euros),Homelight Babyliss (349 euros),  Venus Noked Skin de Braun (499 euros)

 

A vous maintenant de choisir ce qui vous convient le mieux et selon votre bourse évidemment, perso je suis une adepte des crèmes dépilatoires.

 

 Au-revoir

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans BEAUTE
commenter cet article

commentaires

codepromoshoes.com 21/11/2012 07:48

Vraiment cool!!! ;-)

rosechocolat 23/11/2012 16:51



merci



Bellona 31/10/2012 13:38

Et pour ceux qui ont un poil dans la main ? Hihihihi!

rosechocolat 01/11/2012 18:11



mrd....lol !



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman