Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 12:39

 

Bien que n'ayant pas de toutou, j'ai découvert un article tout à fait intéressant que j'aimerai partager avec les propriétaires de nos chers amis à quatre pattes.

Tout le monde sait qu'avoir un animal chez soi n'est pas sans conséquence sur notre budget et bien souvent on se résigne à le faire adopter par quelqu'un qui aura les moyens de subvenir à ses besoins, c'est ce qui m'est arrivé...et croyez moi c'est pas facile de se séparer de son fidèle compagnon parce qu'on a pas suffisamment de sous  pour assurer son bien-être (je venais d'accoucher de mon fiston et étais sans travail).

 

Dans cet article il parle de bons plans et d'astuces

Par exemple, le salon de l'agriculture n'est pas seulement fait pour aller voir veau, vache et cochon mais aussi pour partir à la découverte de tout un tas de choses et parmis ces choses, on peut y découvrir des croquettes non connues du public vendu peu chères et dont le chien va adorer; Malheureusement l'article ne cite pas la marque de croquettes, donc si un de ces quatres vous ne savez pas quoi faire vous pourrez toujours faire un tour au salon de l'agriculture et peut--être vous trouverez son bonheur.

 

Côté vaccin

On sait tous que les vaccins coutent assez chers, 20 euros pour le vaccin contre la rage mais si on le cumule aux autres vaccins en une seule injection, ça ne rajoute que 5 euros. C'est ce qu'affrme la propriétaire d'un yorkshire.

 

Le toutou tout propre

Il existe des shampoings secs en spray, ceux-ci reviennent nettement moins chers que les formules classiques.

 

Ses jouets

Un animal c'est comme un être humain, il adore jouer et certains sont fous de peluches, seulement voilà acheter une peluche neuve à chaque fois que toutou la réduit en miette c'est pas top. Le bon plan est d'écumer les vides-grenier, marché aux puces oû l'on peut parfois dégoter de bonnes affaires, exemple : parfois pour 1,50 euros on peut avoir 3  vieux doudous d'enfants.

 

Je veux partir en voyage, mais mon animal peut pas venir avec moi...

Evidemment la première chose auquel je pense c'est passer par une société spécialisé qui s'occuperai de lui pendant toute la durée de mon séjour, oui mais voilà 12 euros par jour c'est pas donné !
La solution : je propose à un ami de garder mon ami à quatre p attes en échange de presque rien.

 

Le toilettage

l'emmener en animalerie peut revenir jusqu'à 60 euros (dans l'article les toutous en question sont des yorkshires, je ne sais pas si c'est le même prix pour les autres races), mais en passant par les sites d'achats groupés on peut faire de réelles économies et ne payer parfois que 15 euros !

 

Quelques bonnes pistes pour faire des économies

grands chois de croquettes sur : www.zooplus.fr  ou  www.jaiplusdecroquettes.com

échange de garde entre particuliers : www.animalfuté.com

les sites d'achats groupés : www.ventesprivees.com  ou www.groupon.fr

Les bons plans internet et code promo : www.woof-mag.fr  (blog ouvert par stéphanie, propriétaire de Glascow, spitz-yorkshire).

 

 

Voilà j'espère que ce petit article vous aura donné des idées pour alléger votre budget toutou

 

si vous voulez mettre des coms, n'hésitez pas ! je mords pas...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman