Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 12:23

 

LE MOUVEMENT HIPPIE ET MOUVEMENT PUNK FONT LA MODE

 

 

   

 

L'année 1970 est l'année de toutes les audaces dans le milieu de la mode, en effet la libération de la femme et la révolte de mai 68 ont fortement influencé la mode des années 1970.

Le pantalon devient enfin unisexe, les femmes portent autant les cheveux très longs que les cheveux courts et les jean en Europe se vendent de plus en plus.

 

En effet les jeans sur notre continent n'étaient pas encor de mise, Ce sont les américains et notamment  Elvis  Presley et James Dean qui en étaient les précurseurs.

 Dans les années 60-70 aux États-Unis le mouvement  hippie  reprirent le jean en lançant la première évolution de celui-ci, ainsi on le verra sous toutes ses formes avec des variations de couleurs.

Il deviendra LE code vestimentaire par excellence et le symbole de cette nouvelle génération.

Le jean à pattes d'eph' apparaît, se customise en le peignant, en y ajoutant des pièces, en brodant et même  parfois on y cousaient des coquillages !

 

 Hippie faisant du stop aux States

 

Les couleurs dite du soleil ,le jaune, l'orange et le rouge sont très représentés dans la mode des années 70, mais on y trouvera aussi des couleurs flashy tel que le rose ou le bleu électrique. Les peoples de l'époque trouvent chacun leur style ainsi on verra Dalida avec des vêtements à paillettes, la jolie coupe de cheveux de Farrah Fawcett en passant par le groupe Abba et leur combi pantalon et chaussures plateforme.

Pendant que certaines maisons de couture ferment, d'autres s'ouvrent et de nouveaux créateurs font leur apparitions, ainsi Kenzo Takada, Thierry Mugler et Jean-Charles de Castelbaljac sont très en vogue.

 

Kenzo Takada (2008)

 

Mais les années 70  ce n'est pas seulement les hippies c'est aussi le mouvement punk et leur façon de s'habiller, 2 groupes marqua ce mouvement : Les Sex-Pistol (groupe anglais) et les Ramones (groupe américain).

Le code vestimentaire est très audacieux et ne passe pas inaperçue, on y trouve le tartan a tout va (kilt, pantalon...)

le blue jean troué sous un kilt, les bottes doc Martens ainsi que les accessoires tel que : épingles à nourrice, bracelets à clous...

 

 tartan (étoffe de laine à carreaux de couleurs, typiques des celtes on le trouve notamment sur les kils écossais)

 

 

 Punk à Londres

 

Vivienne Westwood sera la 1ère créatrice à s'être illustré dans la mode punk avec sa boutique "Sex" à Londres.

Elle habilla entre autre Les New-York Dolls et les Sex- Pistol.

 

 Vivienne Westwood en 2008

 

 

Voilà j'espère que vous avez pris plaisir à lire cet article car moi franchement je me suis éclaté à l'écrire !

 

Je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article sur l'histoire de la mode.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P'tite Léopoldine. 24/04/2012 19:06

J'adore cette catégorie ! Un très bon article en tout cas, vivement mardi prochain !

rosechocolat 24/04/2012 20:47



salut,


merci  pour ton encouragement et contente que ça te plaise, car il y a par moment où j'ai presque envie d'abandonner tellement que j'ai des commentaires lol !


bisou



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman