Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 20:10

COMPRENDRE LA MODE DES ANNEES 40

Pour comprendre la mode des années 1940, il faut distinguer 3 points repères : la guerre, la libération et l'avènnement du New Look.

Le début des années 40 est marqué par la deuxième guerre mondiale et par la fermeture des maisons Chanel et Vionnet. Les restrictions qu'imposent la guerre ne permet pas de sortir de nouvelles collections, les tickets de rationnement apparaîssent en 1941 et concernent en premier les produits textiles. Faute de nouvelles tendances vestimentaires les collections de 1939 auront là côte, on adapte alors sois-même ses tenues en fonction de ses activités.

Au sortir de la seconde guerre mondiale, l'industrie de la mode et du textile est mal en point, les français essaient de s'amuser mais ça ne le fait pas, cependant les femmes renoue avec une certaine féminité, leur épaules sont souvent nues et même parfois on entrevoit leur poitrine grâce au décolleté en U.

 


 

modeLE NEW LOOK DE CHRISTIAN DIOR

 

Le 12 février 1947, le tout Paris découvre la collection Corolle d'un certain Christian Dior, il vient tout juste d'ouvrir sa maison de couture, il révolutionnera la mode en proposant une conception avant gardiste que l'on pourrait surnomait la femme fleur, c'est Le New Look de Christian Dior : taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaule étroite et jambe découverte à 30 à 40 cm du sol, c'est le rêve par exellence des femmes françaises et l'Amérique ainsi que toute l'Europe succombe à la femme Dior.

Son New Look s'imposera dans le monde entier et deviendra une des tendances de la décennies suivantes

  

. Christian Dior 

 

Le look  selon Christian Dior          

 

 

         

 

Et bien voilà j'espère que cet article vous aura plû et je vous dit à bientôt dans les années 1950

 

 

 

Un petit com me ferait plaisir, merci

 

 

 

 

Pour cet article j'ai pris mes sources sur Elle.fr, Wikipédia

Si les photos sont à vous merci de me le dire avant que je les enlève

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman