Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 12:06

Agenda, post-it de couleur sont plus qu'utiles quand l'emploi du temp devient chargé. C'est que la recherche d'un contrat d'apprentissage est un travail à plein temps où la disponibilité est de mise, donc pour ne pas se planter dans le jour du  rendez-vous ou pire arrêter une date et l'heure pour un entretien alors qu'on a déjà rendez-vous ce jour-là à la même heure avec un autre employeur est du plus mauvais effet.

Donc pour éviter cette déconvenue, on se munira d'un tableau qu'on installera dans sa chambre, des post-it de couleur ainsi qu'un agenda avec stylo.

 

 

POURQUOI UN TABLEAU ET DES POST-IT DE COULEUR ?

 

 Le tableau est un fabuleux outil de travail, c'est grace à lui que vous n'aurez plus à chercher dans votre bric-à-brac le pettit papier du rendez-vous à Mission Locale ou chez le dentiste. Ainsi impossible de louper un entretien, tout les jours vous l'aurez sous votre nez !

Quand au post-it de couleur, ils deviennent efficaces si on écrit les choses importantes dessus, si c'est juste pour dessiner un coeur et I love you alors ils ne vous serviront à rien.

A chaque couleur, un sujet ou une date c'est au choix.

exemple :

post-it rose : rdv le 24 juin, 16h00 Les Verger des Kouros

post-it bleu : rdv le 26 juin, 10h00 La Bastide enchanté

post-il vert : stage du 25 juin au 29 juin, Le Vattel (important : ne rien prévoir pendant de tout la semaine)

post-it jaune : téléphoner le 1er juillet à la Mission locale

 

A QUOI SERT L'AGENDA

 

L'agenda c'est la même chose qu'un cahier de texte, lorsque on était dans le monde des bisounours (l'école) on y notait ses devoirs, là on y notera ses rendez-vous.

A chaque fois qu'on se déplace pour un entretien avec la mission locale ou un atelier, on le prend avec soi. Ainsi si on est amené à revoir la personne qui nous suit ou à participer à un autre atelier on pourra le noter de suite et si, ce jour-là on a déjà un rendez-vous de prévu, on peut le dire de suite à la personne.

 

IMPORTANT

Mieux vaut qu'il soit simple  plutôt qu'avec un tas de fioritures, ça fait plus sérieux, n'oublions pas qu'entre 16 et 20 ans, il est difficile de convaincre un adulte qu'on est quelqu'un de responsable.

 

Voilà, en espérant que ces quelques infos vous auront été utiles. Si vous avez des astuces ou des conseils n'hésitez pas à le faire savoir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman