Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 12:56

Pas de panique, oui le froid est là mais il existe des solutions bien-être, je vous en met donc 4 qui pourraient v ous aider à mieux combattre les températures hivernales.

 

UN PULL POUR LA MAISON

Comme vous le savez toutes et tous, une maison chauffée est mieux qu'une maison froide surtout quand les températures extérieures sont très basses mais nous savons aussi qu'il ne faut pas chauffer au-delà de 19°C-20°C. S'il fait vraiment trop froid, il est conseillé d'enfiler un pull.

Ce que j'en pense :

Si je dois m'habiller en arrivant à la maison plutôt que de me déshabiller, j'trouve pas ça cool...ceci dit si ça peut m'aider à réduire les factures d'electricité, je ne suis pas contre.

 

SUR LA ROUTE

La route et ses dangers, tout le monde connaît et ce n'est pas faute de répéter qu'il faut être prudent c'est toujours la même chose. Certains ne sont pas habitués à la neige ou au verglas et les autres se moquent bien de ce qui pourraient leur arriver. Oui mais voilà les faits sont là, donc pour paraît à notre bien-être et à votre ou vos passagers, il est fortement conseillé d'un équipement adéquat, genre pneus neige ou chaînes.

Ce que j'en pense :

Si ça peut éviter de faire des dérapages incontrolés et de se faire en même temps des frayeurs, je suis plutôt pour. Sinon j'évite de prendre la voiture et préfère le bus ou le train.

 

AU TRAVAIL, J'AI DES DROITS

Si vous travaillez dehors et que vous estimez que le thermomètre est descendu trop bas , vous pouvez utiliser votre droit de retrait.

Quand à votre employeur, il est dans l'obligation de prendre les mesures de protection contre le froid.

Ce que j'en pense :

Si j'ai des droits, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai !

 

A TABLE

On sait tous que la vitamine C est une bonne alliée contre les maladies hivernales (grippes, rhume...) mais il existe aussi bons nombres d'autres vitamines qui nous font du bien ainsi que des sels minéraux et oligo-élément. Il est donc conseillé d'adopter un régime dans ce sens.

Quand à l'alcool, il est carrément à proscrire car au contraire de ce que l'on croit, il ne réchauffe pas ! Il est donc conseillé de préféré l'eau, jus de fruits ou boissons chaudes qui permettra à notre corps de se réhydrater, en effet le froid a tendance à dhéshydrater celui-ci.

Ce que j'en pense :

Et le vin chaud alors !? à quoi il sert ???

 

 

 

 

 

 

Mes sources pour cet article : journal 20 mn

photo voiture surla route prise sur le site : yveline.fr

photo échaffaudage : francebleu.fr

photo repas : jedessine.com

 

Si vous voulez que j'enlève les photos, faites moi le savoir et je le ferai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

maylie 16/02/2013 18:36

lol,j'ai bien une solution,vivre en pays chaud,mais bon,on a pas trop le choix,tu crois pas?acceptons les saisons,couvrons nous,et attendons patiemment le printemps....ah Sylvie,j'ai vu que tu
aimes les commentaires,je reconnais cela fait toujours plaisir...

rosechocolat 17/02/2013 14:11



Les pays chauds....oh oui que j'aimerai habiter l'Australie ! recommencer une nouvelle vie, un nouveau départ...
Pour aimer les commentaires, oh oui je les adores lol ! car avoir sur chaque article le chiffre 0 qui s'affiche en commentaire ça ne donne plus trop envie de continuer à écrire, à moins de le
faire en mode privé et n'en faire qu'un journal de bord. C'est un peu d'ailleurs pour ça que j'avais délaissé mon blog, ça m'avait trop gavé de me tuer à trouver des sujets pour ne pas être lus,
(sniff...)
mais bon tu es là maintenant et j'espère que tu passeras de temps en temps sur celui-ci.
bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman